samedi 23 octobre 2010

Eco-calendrier 2011

Ces derniers jours, j'ai regardé s'il n'y avait pas des concours d'illustration en cours auxquels je pourrais participer, et j'ai découvert celui-ci, fort sympathique : http://www.ecoconso.be/spip.php?article571
Il s'agit de réaliser des illustrations pour un calendrier écolo, avec la possibilité de fournir plusieurs illustrations (il y a en effet 12 mois + la couverture à illustrer, soit 13 thèmes différents, et on a le droit de participer pour autant de thèmes qu'on veut, voire même envoyer plusieurs illustrations pour un thème !)
Pour l'instant j'ai été inspirée par celui de  :

Mars : Des économies au bout du robinet !
"Nous consommons une bonne centaine de litres d’eau par jour et par personne. Les postes les plus gourmands sont les toilettes et l’hygiène corporelle. Utilisons une chasse à double bouton. Elle économise 6 à 9 litres par utilisation. Prenons une douche plutôt qu’un bain et équipons-la d’un pommeau économique, qui réduit le débit d’eau de 25% à 50%. Mais même une douche économique consomme 6 litres par minute, alors pensons à couper l’eau quand nous nous savonnons. Les petits ruisseaux font les grandes rivières !"
Voilà ce que j'ai proposé (cliquer sur l'image pour la voir en + grand) :

et Avril : Aérons nos maisons !
"Nous passons plus de 90 % de notre temps à l’intérieur. Le secret pour un air intérieur de qualité : aérer une à deux fois par jour pendant 15 minutes (en pensant à éteindre le chauffage pendant ce temps). Privilégions aussi les produits d’entretien écologiques ou, encore mieux, fabriquons-en à base d’ingrédients sains et simples ! Jus de citron, vinaigre, savon noir, bicarbonate de soude et savon de Marseille viendront à bout du nettoyage de printemps et de l’entretien quotidien… sans nous empoisonner !"
Ma proposition :

2 commentaires:

  1. je te conseille de tous les garder ! un jour, quand tu seras célèbre , ça vaudra des sous !!! et en plus c'est très beau. Biz.

    RépondreSupprimer
  2. snif snif je n'ai pas été selectionnée... Tant pis, j'étais contente de ce que j'avais fait, c'est ce qui compte le plus !

    RépondreSupprimer