samedi 16 octobre 2010

Tableaux "conte de fées"

On nous avait offert un tableau représentant une colline boisée dans des tons s'accordant bien avec la chambre. Le thème de la forêt et le côté un peu naïf du tableau me semblait parfaitement coller avec une chambre d'enfant, par contre il me paraissait tristounet tout seul.
J'ai donc choisi de réaliser 3 petits tableaux reprenant des contes de fées connus dont l'action se passe au moins partiellement dans les bois. Mon choix s'est porté sur le Petit Chaperon Rouge, le Petit Poucet, et, pour faire un rappel de l'animal choisi pour trôner dans la montgolfière-lustre, le renard du conte "Poule Rousse" (la version des éditions Père Castor, de Lida et Etienne Morel).
La réalisation a été assez simple, j'ai composé moi-même les 2 premiers, car je n'ai pas trouvé de modèle qui me satisfasse vraiment, et ai reproduit pour le 3e une de mes illustrations favorites du livre. Les couleurs sont restées très axées sur le rouge, le orange etc. afin de rappeler et la tapisserie de la chambre et les tonalités du tableau à accompagner.
L'ensemble des tableaux a été encadré en blanc pour casser le côté ton sur ton et rappeler les meubles.





Petite subtilité sur le tableau du Petit Chaperon Rouge : j'ai réalisé un tampon (taillé dans une gomme blanche) afin de réaliser le tapis de feuilles et celles des arbres et du buisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire