samedi 16 octobre 2010

Un lustre montgolfière

J'avais vu dans des magasins pour bébés des abat-jours en forme de montgolfière, et avais trouvé cette idée mignonne. Après une recherche rapide, j'ai cependant trouvé que le prix de ces petites fantasies était assez excessif.
J'étais donc partie sur l'idée d'en faire une à l'identique avec les moyens du bord : petite corbeille, nounours, boule japonaise en solde (1,5 € chez Ikea...) quand une personne avisée de mon entourage m'a demandé pourquoi un nounours ; certes tous les modèles que j'avais vu avaient pour passager une peluche, mais justement pourquoi ne pas personnaliser le mien ?
Très vite s'est rappelée à moi l'image d'un petit personnage que je dessinais dans les marges de mes classeurs au lycée, et que j'avais baptisé "le Renard de la Lune"(note à moi-même : retrouver ce classeur ^^). Sans doute la boule japonaise m'a-t-elle évoqué la pleine lune.
J'ai donc consacré un peu de temps et de pâte Fimo à sculpter le petit passager de l'aérostat. Je l'ai fait dressé sur ses pattes arrières, et tenant une petite longue vue, afin qu'il surveille le sommeil du bébé.
J'ai ensuite fait une montgolfiere réduite à sa plus simple expression (quelques rubans rattachant la boule à la corbeille) et ai installé l'ensemble. J'avoue que le résultat me plait vraiment, et est effectivement moins cucul que ce que j'avais pu voir en magasin (de toute façon bien souvent dans des teintes roses ou bleu layette bien peu adaptées à la chambre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire