dimanche 17 octobre 2010

tête de lit Renard


 


Un peu par hasard, le thème de la chambre est donc devenu : "forêt / renards".
Nous avons acheté chez Ikea un lit très simple qui m'avait tapé dans l'oeil ; un design sobre mais joli avec ses frontons sculptés, la couleur blanche, un meuble qui ne fait pas lourdaud (contrairement à d'autres lits blancs que nous avions pu voir dans divers magasins ; étrangement le même meuble en bois brut ou peint en blanc prend une allure très différente...).

Sa custumisation  était plus un petit caprice de ma part qu'un réel besoin de l'améliorer, mais je voulais tout de même le personnaliser.
J'ai dessiné sur du papier quadrillé un renard sautant, l'idée étant de le faire bondir au-dessus de la tête de notre futur bébé. Une fois le dessin satisfaisant, je n'ai plus eu qu'à le reporter au verso d'une feuille de Venilia (si astucieusement quadrillée par le fabricant) rouge puis à découper mon modèle pour réaliser le sticker de base. J'ai ensuite utilisé la forme ainsi obtenue pour reporter quelques détails (bout de la queue, dessous du museau etc.) sur une chute de vinyle blanc.
Un peu de méticulosité pour superposer les 2 couleurs et hop, le tour était joué. Une petite coqueterie sous la forme d'une feuille d'arbre rouge (coupée à main levée dans une chute de Venilia), et pour moi c'était fini.
Ce n'est qu'après que j'ai réalisé qu'on nous offrait un tour de lit et que tant que le lit serait en position "haute", le sticker serait caché, mais en attendant je suis très fière du résultat ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire