vendredi 19 novembre 2010

embrases nounours

Cette nouvelle déco est une commande : ma belle-soeur a un thème un peu orienté "nounours" pour la chambre de son fils, et elle m'a demandé si je pouvais réaliser des embrases afin de tenir les rideaux de sa fenêtre.
J'ai eu la chance de récupérer plusieurs nounours identiques lors du dernier Salon du Bébé à Paris en octobre. Cela m'a fait tomber tout cuit une paire de peluches semblables, cependant si vous souhaitez réaliser ce petit bricolage, je vous rappelle que la période de Noël est très propice pour trouver de petites peluches décos de Noël, souvent vendues autour de 2/3 € pièce et parfaitement adaptées pour tous les montages (cf. la plaque de porte : l'élan sur l'ardoise est une déco de Noël recyclée).
Je n'ai plus eu qu'à coudre au dos de chaque peluche une longue bande de velcro "doux" et y raccorder une petite bande de velcro "agrippant" : la longue bande tourne autour du rideau et vient se fixer sur le petit morceau agrippant au dos de la peluche.
Ce système permet d'ajuster très facilement la tenue de l'embrase, plus ou moins lache.
J'ai utilisé du velcro déjà en ma possession, mais pour un résultat encore plus rigoureux on peut bien sûr assortir le velcro aux teintes de ses rideaux, il en existe de toutes les couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire