mardi 4 octobre 2011

C'est le Soir ...

Vous aviez peut-être remarqué une baisse de rythme cet été, au mois d'août.
Cela n'était pas dû aux vacances, mais au contraire à un surcroit de travail puisque j'avais décidé de participer au concours de livre pour enfants organisé par le Conseil général du Puy de Dôme, "Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés".
Au programme, la réalisation d'un livre pour enfant complet de 24 pages (12 images avec 12 pages de texte en vis à vis), au format imposé de 25 x 19 cm (L x H) + couverture + si on le souhaitait cabochons pour illustrer en "pastilles" les textes.
Je suis très fière de vous présenter quelques pages de ce que j'ai proposé :

A cette heure les résultats sont tombés, et je sais déjà que je n'étais que dans les 20 finalistes, sans connaitre mon classement exact ; seuls les 10 finalistes participaient au second tour, mais je suis néanmoins plus que satisfaite, déjà d'avoir réussi à mener ce projet à terme, et de sa réalisation en elle-même.

Ah oui et bien sûr la couverture :
on m'a dit que les couleurs et le système de silhouettes rappelaient celles des Trois Brigands de Tomi Ungerer. Je ne connaissais pas cet ouvrage, mais l'ai découvert avec plaisir à cette occasion... et ne prétends pas m'y comparer ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire