jeudi 17 juillet 2014

Une toise fleur


Pour la toise de ma fille, j'ai cherché à rester près du thème de sa chambre (à savoir "yoshi island mais pas trop"). J'ai donc choisi de réaliser une toise en forme de tournesol, ces fleurs apparaissant régulièrement dans les décors du jeu.
J'ai trouvé de beaux tissus autocollants en magasin de loisirs créatifs, et grâce à une assiette me servant de gabarit, j'ai réalisé les pétales d'une couleur, le coeur d'une autre, et la tige (réalisée à main levée pour réussir à faire coïncider les 2 morceaux) et les feuilles dans un troisième.
La disposition ayant été réalisée "à la volée", sans avoir pris de mesures, a été un peu délicate (après coup j'ai réalisé qu'il aurait suffit que je dessine au crayon le rond de mon assiette gabarit pour y disposer les pétales, avant de coller le coeur par-dessus, mais ça, c'était après...) mais le résultat est très satisfaisant : une toise bucolique, tout à fait adaptée à une chambre de petite fille.
toise tournesol chambre fille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire